Salon Voyages & Cultures - 12 et 13 Mars 2022- Grand Hôtel ***** Intercontinental - BORDEAUX
Le 2° Salon Voyages & Cultures aura lieu, les 12 et 13 Mars 2022, au Grand Hôtel ***** Intercontinental de Bordeaux.
Après une première édition « réussie », dans un contexte sanitaire difficile pour les acteurs du Tourisme, le Salon Voyages & Cultures a fait le choix d’investir, à partir de 2022, un lieu mythique de la capitale girondine. Que ce soit dans le domaine du « sur mesure » ou du « à la carte », une vingtaine de voyagistes proposeront une offre de qualité en France et dans les destinations internationales accessibles pour le printemps et l’été à venir.
Le 2° Salon Voyages & Cultures mettra en lumière la dimension patrimoniale culturelle, naturelle, cultuelle voire mémorielle des différentes destinations, françaises et étrangères, qui y seront représentées. Les exposants du Salon proposeront, bien entendu, des séjours culturels mais aussi généralistes.
Un Salon qui fait sens et, souvent, échos à l’actualité internationale…
A l’heure de la destruction regrettable et inadmissible, à quelques endroits de la planète, d’œuvres magistrales classées au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, Le Salon Voyages & Cultures démontre, si tant est qu’il faille encore le faire au 21° siècle, l’importance de la transmission culturelle et du savoir pour les générations à venir mais, aussi, l’importance de la valorisation des « patrimoines » sur l’économie touristique mondiale et plus particulièrement européenne.
Un nouveau rendez-vous touristique et culturel pour une ville classée au Patrimoine de l’Unesco !
Cela faisait longtemps que les professionnels du tourisme attendaient la création d’un Salon consacré aux Voyages sur la Ville de Bordeaux.
A l’heure de l’émergence d’agences spécialisées dans les séjours dits «à la carte» ou «sur mesure», en opposition avec l’offre «mass market» trop souvent proposée sur internet, il a semblé évident, pour ce nouvel événement , de faire le choix d’un positionnement qualitatif.
Considérant le goût certain des bordelais pour la culture, l’idée de la mise en lumière des destinations françaises et étrangères, à travers leurs patrimoines, s’est imposée.