top of page

EXPOSANTS

L’offre touristique, franco-suisse et internationale, du Salon se veut qualitative, originale mais aussi proche de la valeur « nature » essentielle aux yeux des haut-savoyards et des vaudois.

Les professionnels exposant au Salon se composent d’agences de voyages, de réceptifs, d’hébergeurs, de châteaux, de compagnies aériennes et maritimes, de centres de thalassothérapie, de golfs, de musées, d’offices de tourisme français, suisses et étrangers et de tours opérators.

Les visiteurs peuvent y découvrir de nombreuses propositions de séjours leur permettant de préparer, au mieux, leurs week-ends de printemps et  leurs vacances d‘été à venir.

Près de 70 % d’entre eux sont âgés de plus de 50 ans dont 43 % sont des retraités et 37 % des cadres.

 

Leurs attentes en matière de séjours sont assez diversifiées pour du long ou du moyen courrier et pour des séjours de proximité.

Les visiteurs pourront découvrir, cette année,  de nombreuses propositions de séjours leur permettant de préparer, au mieux, leurs week-ends de printemps et  leurs vacances d‘été à venir :

 

Pour des séjours à l’étranger : Croisières , Circuits séjours «  à  la carte » ou « sur mesure » ( Italie, Cameroun, Thaïlande,  etc.)

 

Pour des séjours en France : Offices de Tourisme, professionnels des loisirs, hébergeurs (Alsace, Lozère, Bourgogne, Drôme , etc.) mais aussi des réceptifs français comme Détours authentiques ou l’association des amis des chemins de Compostelle.

Les visiteurs du Salon International des Voyages sont issus des deux rives du Lac Léman.                                                                                                                          

Côté français : Le Chablais, en Haute Savoie compte près de 130 000 habitants avec les villes d’Annemasse, de Thonon-les-Bains et d’Evian-les-Bains. Depuis les années 1970, de  nombreuses familles, souvent composées d'actifs très qualifiés, se sont installées sur ce territoire au cadre de vie agréable, à proximité de la Suisse. Leur revenu fiscal, fortement lié à leur salaire, est élevé.                                                                                  Côté suisse : Le canton de Vaud regroupant les villes de Lausanne, Montreux, Vevey et Genève enregistre, depuis 20 ans, la plus importante progression du PIB helvétique.

 

Avec un tel pouvoir d’achat, ce bassin de clientèle constitue un véritable levier économique pour bon nombre de professionnels du tourisme et des voyages.

IMG_5697.JPG
bottom of page